La Sauce de la Paix

reperes

La Sauce de la Paix

reperes

Un petit pot pour l’homme. Un grand pas pour la paix à table !

Pour les Français, le plaisir de se réunir autour d’une table, c’est sacré ! Il s’agit de se retrouver, plaisanter, débattre tout en mangeant. Cependant, pour ce qui est du contenu de notre assiette, entre les préférences et les habitudes alimentaires de chacun, il est parfois difficile de s’accorder. Le temps est donc venu de trouver un terrain d’entente, de pouvoir partager en vivant pleinement nos choix, tout en respectant ceux des autres !

Parce qu’on est libre de manger ce que l’on veut et que personne ne mange la même chose, Naturellement Flexitariens a invité le saucier By Oscar à créer la Sauce de la paix, la sauce qui va aussi bien aux viandes crues, cuites ou bleues qu’aux légumes rouges, verts ou jaunes.

Bref, la sauce qui va avec tout et qui met tout le monde d’accord.

La recette de la paix à table…

Du bon, du sain et du gourmand Made in France : c’est avec ces mots que se présente By Oscar, jeune créateur de sauces et condiments, à l’origine de la recette de la Sauce de la Paix.
Dans celle-ci, on trouve une bonne huile de tournesol, un succulent confit d’échalotes, un peu de boisson au soja, de la moutarde de Dijon, du jus de citron et juste ce qu’il faut de sel et de poivre.

Retrouvez La Sauce de la Paix dans les épiceries fines, chez les artisans bouchers et les maraîchers.

Qui dit « manger mieux »…

Et si la liberté, c’était d’être flexitarien ?

Mieux vivre, mieux consommer, mieux manger : telles sont les préoccupations, partagées par de nombreux Français, qui ont donné naissance à un mode de vie actuel, le flexitarisme.
Le flexitarien c’est l’omnivore du XXIe siècle ! Un consommateur éclairé, qui mange de tout : des aliments d’origine animale aussi bien que végétale. Libre de choisir son alimentation, il mange en conscience, c’est-à-dire en quantité raisonnée et privilégie autant le plaisir que la qualité, mais aussi l’équilibre et la variété, le local et la durabilité.

Parce que chacun est libre de manger ce qu’il veut et que personne ne mange la même chose, la Sauce de la Paix va avec tout et met tout le monde d’accord !

Les chiffres de la paix

Les consommateurs restent fortement attachés à la fonction d’union du repas.

Ainsi, pour 72% des Français, le repas est un moment de partage et de convivialité, soit 7 points de plus depuis 2019* !

Ils sont également 91% à penser que manger de tout est un régime idéal*, 90% à affirmer prendre plaisir à manger de la viande** et 89% à estimer que le savoir-faire des éleveurs garantit une viande de qualité**.

Sources : * Étude IPSOS pour INTERBEV – avril 2021 / ** Enquête Occurrence pour INTERBEV – décembre 2020

Retour en haut