S’engager, c’est parfois dans la rue, parfois dans l’assiette.

reperes

S’engager, c’est parfois dans la rue, parfois dans l’assiette.

reperes

Être flexitarien, c’est aussi s’engager. S’engager à consommer de façon raisonnée en choisissant une viande plus durable, meilleure pour soi et pour nos territoires.

C’est manger de tout, librement et en conscience de l’impact de notre assiette sur la planète. C’est privilégier autant le plaisir que la qualité, l’équilibre et la variété. C’est être fier de s’engager à travers ses choix alimentaires.

ÊTRE FLEXITARIEN EN 2023 : UN ENGAGEMENT EXIGEANT EN FAVEUR D’UNE ALIMENTATION DURABLE

Être flexitarien en 2023, c’est décider de « mieux manger » et opter pour une alimentation de qualité, locale, meilleure en éthique comme en goût.

C’est consommer en juste quantité et, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, une viande plus durable, issue du modèle de production français, un modèle d’élevage principalement herbager et à taille humaine, autonome, respectueux à la fois du bien-être animal et de la biodiversité.

C’est choisir de ne pas faire de compromis sur le plaisir en tenant compte des impacts de sa consommation sur sa santé et son environnement.

Être flexitarien en 2023, c’est aussi s’engager à soutenir la pérennité de la filière Élevage et Viande française, mobilisée depuis 2017 dans une démarche de responsabilité sociétale exigeante et labellisée par l’AFNOR.

Etre flexitarien, c’est aussi s’engager.
S’engager à consommer de façon raisonnÉe en choisissant une viande plus durable, meilleure pour soi et pour nos territoires. Et pour ça, vous pouvez compter sur l’exigence de toute une filiÈre.
« Aimez la viande, mangez-en mieux. » signÉe « Naturellement flexitariens ».

Retour en haut